Les blocs de glace sont beaucoup utilisés pour la sculpture. En voici quelques exemples :

Intéressé ? Voici de quoi vous aurez besoin.

Le matériel : machines à bloc de glace

La machine à fabriquer les blocs des glace pour la sculpture sur glace existe en 2 modèles différents:

  • Avec une  ouverture sur le devant.
    Elle utilise les sacs  plastique : ses avantages:  pas besoin d’équipement spécial pour sortir le bloc de glace,  vous enlevez la porte de devant et vous  faites glisser le bloc sur une table ou un chariot. Attention le bloc pèse environ 150 kg. On peut aussi superposer et faire une machine de 4 blocs à la fois.

Inconvénient : il y a besoin d’un sac plastique qui coute  dans les  2 € a chaque fois

On travaille actuellement sur un  projet de container , pour  faire une  usine à  blocs de glace transparent. je pense faire  un container de  40″ qui sera en  2 parties une pour le stockage et l’autre la fabrication des blocs de glace transparents.

Nous allons aussi mettre en place un système pour diviser les blocs a la fabrication, c’est a dire  une plaque pour faire des blocs de moitié et une deuxième pour diviser en  4,

Actuellement la taille des blocs de glace transparent est de 100 x 50 sur 30 cm de haut, mais  vous pouvez le faire moins épais pour gagner du temps

  • le deuxième modèle est un bac  par extraction par le haut,  là vous aurez besoin d’équipement pour sortir le bloc . ( un treuil pour  le sortir ).

Nos tarifs

Notre tarif de base pour une machine à bloc de glace est 4 590€ HT. Ce tarif correspond à une machine pour faire 1 bloc à la fois.

Comme mentionné plus haut, nous sommes constructeurs et pouvons donc nous adapter à vos besoins. N’hésitez donc pas à nous contacter pour avoir plus de renseignements ou nous demander un devis.